mercredi 8 avril 2009

On patauge dans le sacré !


Belle répétition, mardi soir !

Mathieu nous a cornaqué une dernière fois avant les vacances.

Il nous a rappelé qu’il fallait faire un beau dossier sur la Périchole, et je suis chargé de récolter toutes les photos pour les mettre sur le blog.

Après un échauffement « musclé » nous avons entamé le chant sacré : HEILIG de Franz SCHUBERT.

Sincèrement, je ne pensais pas

que le « teuton » fut si mélodieux !

Moi, j’en étais resté aux aboiements gutturaux des soldats de la wermarth dans « la grande vadrouille » ! C’est vous dire si ma culture germanique est profonde !

Mais on a bien fonctionné !

Ensuite on a « jubilé » en latin, pour changer un peu, avec COUPERIN !

Il y a des farceurs qui ont même déclaré que l’on n’avait pas « chaumé », eu égard au village de sa famille.

Je dois pourtant rectifier une erreur commise; le brave François n’est pas né à Chaumes en Brie, mais à Paris, bien que toute sa famille soit issue de ce petit village très connu des randonneurs de Moissy et de mes grolles fatiguées !

Un drame « épouvantable » m’est tombé sur le carafon !

Cet « enfoiré » de magnétophone m’a bousillé ma bande ! Je n’ai donc plus l’enregistrement de mardi !

Qu’à cela ne tienne, j’ai celui de la semaine précédente !

Mon site est en bonne voie.

Et vous pouvez alimenter ce blog par vos réflexions et remarques !

Ce serait dommage que je sois le seul à me « décarcasser » !

N’hésitez pas à consulter les liens que je mets dans le menu, juste en haut, à droite !

Enfin, je vous souhaite de bonnes vacances de Pâques !


Ah! Un dernier cadeau: Heilig en video


Aucun commentaire: