jeudi 6 juillet 2017

LE TANGO DU TIRE-BOUCHON

Ça y est ! La fête est finie. Les concerts sont donnés. Nous avons conclu cette
Belle saison, riche en souvenirs, par les agapes convenues de la petite fête donnée en l’honneur de nos deux chefs de chœur ; Véronique et Jérôme. Comme de coutume, ils ont bien été gâtés ! Jugez plutôt !
Véronique a reçu un bel olivier dans un magnifique pot en céramique très bariolé de couleurs vives. Bon ! La cueillette des premières olives n’est pas pour demain. Il faudra quand même attendre un certain temps pour les avoir à l’apéro !

Quant à Jérôme, alors là ? Connaissant sa « grande » consommation œnologique, on ne pouvait pas faire moins que de lui offrir un ustensile propre à faciliter celle-ci.
On lui a donc offert un tire-bouchon, mais « électronique », s’il vous plaît ! Ah mais ! Malgré tout, pour être tout à fait « geek », il  lui manque  la WiFi et la prise USB pour être connecté sur le « ouèbe » ! Notre chef l’a d’abord pris pour une poivrière électrique et même une lampe torche éclairante! On lui pardonne volontiers ; c’est un artiste ! Le voilà paré pour des dégustations bachiques entre potes à lui ! Car j’allais oublier qu’il a reçu une magnifique bouteille d’un cru renommé. Sans oublier le « ouisqui » japonais ! Si ! Si ! Ça existe, le « ouisqui » japonais. Il paraît qu’il est même meilleur que celui des écossais ! Un comble ! Je ne me prononcerai pas à ce sujet, n’ayant aucune compétence en produits pharmaceutiques. Toutes ces dames avaient préparé de merveilleuses agapes, comme d’habitude. Pour ma part, j’étais un peu triste de l’absence de quelques bons choristes de mes amis. C’est aussi pour eux que je fais le récit épicurien de cette soirée.
Après ça, Jérôme nous a annoncé la bonne nouvelle ! Nous allons danser le tango, l’année prochaine ! Il faut tout de suite tempérer votre enthousiasme ; c’est une messe ! Et en latin !
On n’arrête pas le progrès ! C’est « La messe Tango » de Martin Palmeri.  D’ailleurs, Françoise vous a fait une petite bafouille à ce sujet qu’elle vous a envoyé par courrier.
Et puis, désormais, par votre beau destrier « gogole » vous pouvez avoir toutes les informations nécessaires sur internet.
Sur ce, je vous souhaite à tous de bonnes vacances, (qui doivent être bien entamées pour certains et certaines) et à la rentrée !
 « Moi, je suis tango, tango …..hips ! A la tienne, Etienne…. ! »

Aucun commentaire: